Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Laslandes, Malm, Gregersen, Ignatenko, Bokélé, Romil…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Dans Sud Ouest, Lilian Laslandes a évoqué son club, le FC Cœur Médoc Atlantique (Régional 2), où il occupe le poste de coach de l’équipe première ainsi que celui de directeur technique. « Ça me plaît. Je m’occupe de la section senior depuis plusieurs saisons, alors que Evan Chevalier, ancien joueur des Girondins, Bergerac ou du Stade Bordelais, est RTJ au club et s’occupe des jeunes. Nous mettons tout en œuvre pour faire grandir le club et ça représente un challenge passionnant. Nos équipes une et deux évoluent au plus haut niveau dans le coin. Les gens voient que nous travaillons sérieusement. Nous avons des équipes des U8 aux seniors. C’est encourageant ».

Sur beIN Sports, Robert Malm est revenu sur la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux, face à Dijon (2-1). « Zuriko Davitashvili a donné cette victoire à Bordeaux. Ce qui se disait c’est qu’il allait mettre tout le monde d’accord, et son action se savoure… Il profite des appels de ses camarades pour donner la victoire à Bordeaux pour décocher cette frappe du pied gauche. Donner cette victoire à cette jeune équipe bordelaise, qui a beaucoup de gamins, qui a des nains aussi pour reprendre l’expression de David Guion… En tout cas, il y a une belle équipe bordelaise qui est en avance sur son tableau de marche lorsque l’on sait l’intersaison qu’ils ont pu vivre ».

Pour le compte de la 5ème journée de Ligue des Nations, la Slovénie recevait la Norvège de Stian Gregersen. Le défenseur central des Girondins de Bordeaux n’a pas joué mais, bonne nouvelle, il était bien sur la feuille de match. Cela signifie que sa blessure contractée face à Dijon n’était pas grave, et cela ne devait donc être que des crampes… Sa nation a perdu sur le score de 2-1.

Screen Florian Sabathier

Ayant marqué son premier but en sélection, Danylo Ignatenko a reçu la note de 9.5/10 pour son match face à l’Arménie, par le site spécialisé Whoscored.

Le défenseur des Girondins de Bordeaux, Malcom Bokélé, a profité de ce week-end de trêve internationale pour revenir là où tout a commencé pour lui, à savoir dans la banlieue de Lyon. Ainsi, il a repris de nombreux maillots, floqués de son nom, à plusieurs personnes d’un quartier de Lyon (8ème arrondissement).

L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux Jorris Romil a retrouvé un club. Après son passage à Chambly, il vient de s’engager avec les périgourdins de Trélissac APFC (National 2). Il vient pour donner de l’élan à une attaque trélissacoise en peine.

https://twitter.com/TrelissacFC/status/1573217459586600961?s=20&t=shu6xSOos_bSN861A2n_VQ