Javairô Dilrosun : « La saison dernière, j’ai aussi beaucoup joué en ’10’ à Bordeaux »

Dans la presse néerlandise, Javairô Dilrosun a évoqué son retour dans son pays, les Pays-Bas, et plus précisément au Feyenoord.

« Ça fait du bien. Je vois ma famille qui vit ici régulièrement. Je retrouve de vieux amis et joue aussi dans de nouveaux stades. Ma grand-mère, mes cousins ​​et mes oncles me manquaient Tout est nouveau pour moi, mais j’aime ça. Je veux me montrer à nouveau aux Pays-Bas […] À la maison, toute ma vie a été consacrée au football. Ils sont honnêtes avec moi sur mes performances et c’est aussi ce qui m’amène le plus loin. Nous avons une application de groupe. À chaque match, il se passe des choses, alors je lis ce qu’ils en pensent. Parfois c’est bon, parfois c’est mauvais. Parfois on essaie de ne pas parler de foot, mais en fait ça ne marche pas. Chez moi, ça a été du foot toute ma vie ».

Le milieu de terrain assure qu’il peut jouer au poste de numéro 10, comme aux Girondins de Bordeaux.

« La saison dernière, j’ai aussi beaucoup joué en ’10’ à Bordeaux. Cette position n’est pas nouvelle pour moi. J’ai toujours joué à 10 ans chez les jeunes. Je m’y sens bien, mais c’est à l’entraîneur de déterminer où il aimerait me voir. »

Il reste encore probablement plusieurs bons matches à faire au joueur pour être rappelé par les Pays-Bas, lui qui ne compte qu’une sélection;

« J’ai joué pour l’équipe nationale néerlandaise, cela reste un grand moment. C’est dommage que je me sois blessé, mais c’est arrivé. Ça s’est passé comme ça et je suis content d’avoir pu jouer un match international. Je ne veux plus vraiment y revenir, je veux y aller au regard vers l’avenir. Pour chaque joueur qui est entré en contact avec l’équipe nationale néerlandaise, cela reste une ambition. Après tout, vous savez que vous pouvez le faire. Mais c’est surtout mon esprit de le faire aussi bien que possible à Feyenoord. Qui sait, peut-être que cela se reproduira à l’avenir ».

https://twitter.com/RijnmondSport/status/1573584770482724865