Vanessa Gilles : « J’ai la chance d’avoir l’agent que j’ai »
Dans Le Journal de Montréal, Vanessa Gilles est revenue sur la signature à l’Olympique Lyonnais.
« C’est la meilleure équipe au monde, alors pour toute sportive, ça ne se refuse pas. Je veux prouver que j’ai le niveau, mais je veux aussi gagner et être autour de grandes joueuses. Il y a deux ou trois joueuses nominées pour le Ballon d’Or […] J’ai toujours travaillé pour et j’ai toujours pris ça une journée à la fois. Après, quand j’étais à Chypre, je ne pensais pas aller à l’OL. J’ai toujours été en progression, et je trouve de nouveaux défis et je veux surtout ne pas stagner. »
L’ancienne défenseure centrale des Girondins de Bordeaux a tenu à remercier ses agents.
« Je sais que mon agent est en contact avec eux parce qu’il a plusieurs joueuses à l’OL ; une arrière centrale s’est blessée en sélection, et il a tout de suite su qu’ils cherchaient [une remplaçante]. Avec mon passeport français, ça m’a aidée. J’ai la chance d’avoir l’agent que j’ai. »
L’internationale canadienne a toujours un contrat aux Etats-Unis courant jusqu’en décembre 2023.
« Los Angeles, c’est un super projet, c’est une ville que j’adore et c’est une des meilleures villes où j’ai vécu. Mais sportivement, c’est difficile de comparer les deux, il y a la Ligue des champions à Lyon. La Coupe du Monde, c’est l’une des raisons pour lesquelles j’y vais, pour avoir des matchs à un niveau élevé. »