Julien Parisot : « On retrouve une âme chez les Girondins, peut-être une des choses qu’ils avaient perdu en Ligue 1 avec cette descente »

(Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Dans son bilan du premier quart de championnat, le site spécialisé Ma Ligue 2, et notamment Julien Parisot, un de ses rédacteurs, a jugé le début de saison des Girondins de Bordeaux, qu’il a placé dans la rubrique « excellent ».

« Excellent début de saison. Il y a une équipe – avec un grand E majuscule – qui ressort. C’est vraiment un collectif très bien huilé, et qui a une âme. On retrouve une âme chez les Girondins, peut-être une des choses qu’ils avaient perdu en Ligue 1 avec cette descente. Et au final, est-ce que ça ne serait pas une sorte de petite bénédiction, ce qui leur permettrait de renaitre de leurs cendres un peu mieux… En tout cas je l’espère, c’est un club qui le mérite […] Si Bordeaux peut rester en haut ? Je m’attends à voir des Guingamp, Caen, revenir encore plus forts et peut-être les dépasser. Mais clairement Bordeaux, pour moi, fera partie du Top 5-6. Je ne sais pas s’ils ont exactement ce qu’il faut pour monter dès cette saison, parce qu’il y a encore des choses à perfectionner. Mais si en plus tu as des individualités comme Dilane Bakwa, qui arrivent à scorer de manière régulière, ils seront très, très durs à battre cette saison ».