Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Lardez, Ignatenko, Internationaux, Tchouaméni, Lavogez…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Dans Sud Ouest, Andréa Lardez est revenu sur la première défaite de la saison des Girondines face au Stade de Reims, à domicile (0-1). « Nous avons pêché dans les deux surfaces. Une erreur défensive nous coûte le but, mais nous ne nous sommes pas créées d’occasions franches pour revenir. Nous nous sommes montrées brouillonnes tout en n’étant pas dans le bon état d’esprit pour revenir à la marque en nous énervant sur certaines situations arbitrales et en sortant par là même de notre match. »

    Après la rencontre remportée par l’Ukraine, le sélectionneur Ukrainien a été invité à s’exprimer sur la prestation du milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Danylo Ignatenko, buteur pour la première fois en sélection. “Je n’aime pas désigner un joueur en particulier. Le football est un sport d’équipe. Par exemple, ce n’est pas une seule erreur qui mène à un but encaissé, mais une chaîne d’erreurs. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’isoler quelqu’un dans un jeu d’équipe. Nous devons mettre en valeur l’ensemble de l’équipe. Si l’on doit s’attendre à la même composition de départ pour le prochain match ? J’en ai déjà parlé. Je prends toujours des risques. Quelle sera la composition, je vais y réfléchir. Cette critique était difficile pour moi au début de mon travail, mais maintenant je n’ai pas peur de la critique”. 

    Des suites de la dernière rencontre de l’Equipe de France hier soir, Stats Foot a refait un point sur les clubs ayant fourni le plus d’internationaux chez les Bleus. Les Girondins de Bordeaux sont toujours le troisième club français, à égalité avec l’Olympique Lyonnais, avec 59 joueurs. Marseille (84) et Monaco (71) sont devant.

    Dans L’Equipe, Vikash Dhorasoo a été invité à parler des joueurs qui l’ont déçu dans le dernier match de l’Equipe de France hier soir. Et le nom de l’ancien bordelais, Aurélien Tchouaméni, ressort. “Aurélien Tchouaméni est très bon au Real, il peut être un taulier, mais à Madrid, il est entouré par des joueurs de 35 ans. Il a encore besoin de joueurs expérimentés, à côté de lui. Camavinga qui sort à la mi-temps, ça me semble être un signe. Il a manqué des passes assez faciles, perdu des ballons pas très compliqués à gérer. Pavard, à droite, n’a pas débordé, n’a pas centré. Comme Mendy à gauche”.

    L’ancienne joueuse des Girondins de Bordeaux, Claire Lavogez, a inscrit un but cette nuit avec sa nouvelle équipe, Kansas City. Elle l’a notamment célébré à la manière d’un certain Marama Vahirua.

    https://twitter.com/thekccurrent/status/1574156754757222401