[Résultats sondage] Vous avez noté le début de saison des Girondins de Bordeaux

(Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Il y a quelques jours de cela, nous vous avions proposé un sondage pour que vous puissiez noter le début de saison des Marine et Blanc, sur une échelle de 0 à 10. Devant cet engouement et cette effervescence autour de l’équipe nous avions donc souhaité savoir si notre ressenti était le bon.

Nous ne sommes dons pas les seuls à être enthousiasmés par notre équipe car vous êtes 49% à trouver le début de saison « Très bon » (8/10). Il faut dire qu’il y a de quoi être ravi pour diverses raisons. Vous êtes également 35% à avoir mis (7/10), synonyme de début de saison « Bon » pour les Girondins. Si on ajoute à cela les 10% d’entre vous qui ont mis 9/10 « Excellent », cela représente donc 94% des supporters et suiveurs du FCGB qui sont très positifs vis-à-vis du début de saison de l’équipe !

En effet, nombreux sont les supporters des Girondins de Bordeaux à avoir retrouvé le sourire en ce début de saison et il y a de quoi ! Le club au scapulaire est en effet sur le podium de la Ligue 2 BKT et peu d’entre nous avions prédit cela il y a encore quelques semaines en arrière, quand le FCGB fleurtait avec le championnat National voire pire encore…

Un début de saison dans l’inconnue, une promotion de nombreux jeunes de la réserve, évoluant en National 3, et même issus des U19 nationaux, un loft des joueurs indésirables bien rempli et une attente interminable pour voir des recrues débarquer en Gironde ou être homologuées par la Ligue… Mais les planètes se sont enfin alignées au-dessus du château du Haillan, la Direction a fait un énorme travail pour rétablir un équilibre qui était devenu bien instable depuis des années en coulisses. Sur le terrain, David Guion a composé son staff, a monté son groupe pour embarquer dans cette saison de Ligue 2 BKT.

Screen Florian Sabathier

Nombre de supporters, suiveurs ou spécialistes du foot ont découvert une longue liste de jeunes joueurs, prêt à attaquer cette saison au second échelon national. Johaneko Louis-Jean, Malcom Bokélé, Jacques Ekomié, Junior Mwanga, Lenny Pirringuel, Emeric Depussay, Marvin De Lima, Dilane Bakwa, Issouf Sissokho, Logan Delaurier-Chaubet, Lucas Rocrou sont venus garnir le groupe professionnel pendant la préparation estivale. Certains étaient déjà avec les pros la saison dernière mais avaient peu de temps de jeu (voire pas du tout), ou étaient blessés. Ajoutons à cela les jeunes Tijany Atallah, Emilien Makagni, Grégoire Swiderski et Julien Vétro qui ont eux aussi, fait partie de ce début de saison mais qui n’ont pas pu jouer pour diverses raisons (blessures, concurrence, mise à disposition de la N3..).

Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Ce groupe de jeunes novices pour la plupart, a su insuffler une nouvelle dynamique à un club qui était en perdition depuis trop longtemps. Bien accompagnés par des « rescapés » comme Stian Gregersen, Fransérgio, Danylo Ignatenko et Alberth Elis ou encore par les « jeunes vieux » Gaëtan Poussin, Tom Lacoux ou Josh Maja, ils ont, avec l’apport supplémentaire des recrues, réalisé un début de saison plus qu’honorable !

En effet, après 9 journées disputées, soit déjà presque un quart du championnat, Bordeaux se retrouve troisième avec 19 points, à deux points du FC Sochaux-Montbéliard et un point du Havre AC. Il faut mettre à cet actif, 5 victoires, 2 nuls et 2 défaites pour un groupe qui se découvre encore. Le FCGB possède la 7ème attaque (13 buts marqués) et la première défense, à égalité avec ses compère du podium (5 buts encaissés).

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Au classement des buteurs Josh Maja est 4ème avec 5 réalisations (dont 4 penaltys) et Dilane Bakwa est 36ème (2 buts). L’international nigérian est 3ème au classement des passeurs avec 3 assists, à égalité avec les deux premiers, Georges Mikautadze (Metz) et Migouel Alfarela (Bastia).

(Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Si le début de saison n’est pas parfait, il est en tout cas de très bonne facture et redonne de l’allant à tout un peuple, toute une ville, tout un département, toute une région et bien plus encore. Le cœur Marine et Blanc bat de plus en plus fort aux quatre coins du monde.

Retrouvez ci-dessous les résultats complets du sondage :

Notez le début de saison des Girondins de Bordeaux entre 0 et 10, 10 étant la meilleure note

  • 8 : Très bon (49%, 1 061 Votes)
  • 7 : Bon (35%, 754 Votes)
  • 9 : Exceptionnel (10%, 212 Votes)
  • 6 : Satisfaisant (4%, 93 Votes)
  • 10 : Parfait (1%, 25 Votes)
  • 0 : Inadmissible (0%, 8 Votes)
  • 4 : Insuffisant (0%, 5 Votes)
  • 5 : Moyen (0%, 5 Votes)
  • 3 : Mauvais (0%, 1 Votes)
  • 1 : Exécrable (0%, 1 Votes)
  • 2 : Très mauvais (0%, 0 Votes)

Total Voters: 2 165

Loading ... Loading ...