Bertrand Latour : « C’est quelqu’un de très intelligent donc je ne me fais pas de doutes sur le fait qu’il puisse rebondir mais en ce moment il ne me plait pas trop »

Dans L’Equipe du soir, Bertrand Latour consultant, s’est exprimé suite à la performance d’Aurélien Tchouaméni avec l’Equipe de France face au Danemark. Les bleus se sont inclinés 2 buts à 0 et l’ancien bordelais a lui aussi eu des difficultés sur ce match.

 

« Il n’a pas été bon, ça peut arriver de rater un match bien évidemment. Je ne l’ai pas trouvé bon, je trouve que parfois il manque un petit peu d’investissement, de volonté de se faire mal. Je dis beaucoup de bêtises mais ça fait un petit peu que je le vois comme ça en Equipe de France. Au mois de Juin je ne l’avais pas trouvé bon et j’avais noté certaines attitudes qui me paraissaient en décalage entre son nombre de sélections. Didier Deschamps l’avait relevé d’ailleurs en Croatie de mémoire, en tout cas il l’avait relevé ça c’est une évidence. Pour autant il a la confiance du coach bien évidemment, c’est le joueur le plus talentueux qu’on a au milieu de terrain. Je suis assez critique là mais je garde des réserves, sa trajectoire est assez dingue. Je pense que quand on est aussi jeune que ça, devoir gérer une arrivée au Real Madrid, le montant d’un transfert, l’argent, la notoriété, l’Equipe de France… Tout ceci rentre en peu de temps, il faut toujours prendre un peu de hauteur et c’est quelqu’un de très intelligent donc je ne me fais pas de doutes sur le fait qu’il puisse rebondir mais en ce moment il ne me plait pas trop ce Aurélien Tchouaméni là, c’est comme ça. »

La Chaine L’Equipe

Retranscription Girondins4Ever