Un partenariat à venir entre les Girondins de Bordeaux et un club marocain ?

    Le Maghreb Association Sportive (MAS) de Fès a donné une conférence de presse il y a quelques jours au médias locaux, afin de faire quelques annonces. La principale est la réalisation à venir d’une académie de football. Ainsi, un terrain de six hectares a été acheté, et il semblerait que des partenariats soient très prochainement conclus avec des clubs européens comme Liverpool et… les Girondins de Bordeaux.

    Image

    « Le principal match que notre club doit remporter à tout prix, cette année, est celui du développement des infrastructures » a confié le président du Maghreb association sportive (MAS) de Fès, Ismail Jamai, lors de cette conférence de presse. Ainsi, le club a décidé de considérablement améliorer les infrastructures du club. Ce projet requière une enveloppe de 5,6 millions de dirhams (MDH) et le chantier commencera le plus tôt possible.

    En plus des partenariats avec Liverpool et Bordeaux, le club doit conclure cette année une convention avec le footballeur international Jordi Cruyff. « Cet accord nous permettra d’améliorer l’éducation footballistique des jeunes avec des techniques modernes permettant de former des joueurs dynamiques et offensifs », a ajouté le Président du club.

    Le Maghreb Association Sportive, plus couramment abrégé en MAS de Fès, est un club sportif marocain omnisports fondé le 16 octobre 1946 dans l’Empire chérifien pendant le Protectorat français au Maroc, par des nationalistes indépendantistes marocains à leurs têtes Driss Benzakour, et basé dans la ville de Fès. La section de football est la plus performante du club. Avec 14 titres dont 2 internationaux, que sont la Coupe de la confédération et la Supercoupe de la CAF. Le MAS de Fès est le 4e club plus titré au Maroc.

    Il est évident que de s’implanter dans un pays comme le Maroc, par le biais de partenariats, serait une excellente idée. Les Girondins de Bordeaux, qui avaient noué des relations avec des académies africaines sous l’ère Stéphane Martin, avaient finalement délaissé ce secteur. Pire, souvenez-vous, du temps où Souleymane Cissé était un salarié du club, sous l’ère GACP, son académie n’était en rien reliée aux Girondins, mais… à l’OGC Nice.

    https://twitter.com/clubmasoff/status/1572614053721251842?s=20&t=imsQYiEEMUziXtSVMfLaBQ