L’Equipe de France termine son tournoi par une défaite face à la Serbie, nos deux jeunes bordelais sont rentrés en jeu

    L’Equipe de France U19 disputait ce Lundi 26 Septembre son troisième et dernier match face à son homologue serbe et pays hôte, lors du Tournoi Stevan Vilotic-Cele.

    Après avoir remporté la médaille d’or aux Jeux Méditerranéens la saison passée, la génération 2004, qui était avec l’Equipe de France U18 retrouvait les terrains une catégorie au-dessus. Après une défaite 2 à 0 face au Portugal avec notamment un but contre son camp de Johaneko Louis-Jean, les joueurs de Lionel Rouxel s’étaient remis dans le droit chemin et l’avaient emporté 2 buts à 0 face à la Finlande avec un but de Lenny Pirringuel.

    Nos deux jeunes Girondins Lenny Pirringuel et Johaneko Louis-Jean étaient sur le banc au coup d’envoi. En première période les bleus vont ouvrir le score grâce à Désiré Doué (Rennes). Les petits bleus tiendront cette avance jusqu’au retour aux vestiaires. Cela s’est en revanche compliqué en seconde période, les serbes revenant au score assez vite. Il faut attendre la 57ème minute pour voir Johaneko Louis-Jean remplacer Hugo Vogel (1-1). Deux minutes après les serbes vont doubler la mise (2-1). Puis Lenny Pirringuel rentrera à son tour à la 79ème minute pour essayer de revenir au score mais c’est la Serbie qui va de nouveau marquer à la 81ème, portant le score à 3-1.

    FFF

    Les Tricolores termineront ce Tournoi en Serbie par une défaite. C’est le Portugal qui remporte ce Tournoi avec 3 victoires en 3 matchs. Pour rappel, cette compétition rentrait dans le cadre de la préparation au 1er tour de qualification à l’Euro 2023, prévu du 16 au 22 novembre en Écosse. Cela a permis une belle revue d’effectif.