La Géorgie termine sur une bonne note et accède à la Ligue B, Zuriko Davitashvili est rentré en jeu

    Nous sommes en pleine trêve internationale mais cela n’empêche pas d’avoir des Girondins sur différents terrains avec leurs sélections respectives. Aujourd’hui c’était au tour de Zuriko Davitashvili de jouer.

    Avec sa sélection de Géorgie, notre ailier disputait la 6ème et dernière journée de la Ligue des Nations. L’équipe entraînée par un certain Willy Sagnol, ancien coach des Marine et Blanc, évolue au niveau C de la Ligue des Nations, soit la troisième division, et dans le groupe 4.

    Opposés à la modeste équipe de Gibraltar, les géorgiens se sont imposés 2 buts à 1, après leur victoire 2-0 face à la Macédoine du Nord, quelques jours auparavant. Les buts ont été inscrits par Khvicha Kvaratskhelia, la pépite de Naples (ITA) et par Georgiy Tsitaishvili, jeune ailier droit de 21 ans (Lech Poznan POL). Gibraltar sauvera l’honneur à la 75ème par Louie Annesley (Blackburn U21 ANG). Zuriko Davitashvili était remplaçant au coup d’envoi. Il est rentré à la 61ème minute de jeu en place d’Irakli Azarovi (Etoile Rouge Belgrade SER). L’ailier bordelais s’est fait remarquer en prenant un carton jaune 9 minutes plus tard.

    Après cette victoire, les hommes de Willy Sagnol permettent de continuer leur record, celui de la plus belle série de matchs sans défaite avec 9 victoires et 2 matchs nuls. Cette série a débuté le 9 Octobre 2021 après une défaite face à la Grèce (0-2). Depuis, cette équipe a enchainé les bonnes performances et a accroché à son tableau de chasse des sélections comme le Kosovo, la Suède, la Bulgarie ou encore la Bosnie-Herzégovine.

    La Géorgie est assurée de terminer première de son groupe et accède donc à la Ligue B. Une bonne chose pour Zuriko Davitashvili et ses coéquipiers.