Patrice Ferri : « On a vraiment vu des choses d’une équipe qui devrait, si elle continue sur cette lancée, vraiment être un vrai candidat à la montée »

Sur beIN SportsPatrice Ferri est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au Dijon FCO (2-1).

« Il y a bien évidemment Zuriko Davitashvili qui offre la victoire, mais il ne faut pas oublier Gaëtan Poussin. Ce qu’il fait sur cet arrêt en fin de match, à bout portant… C’est sur lui, mais il a fait les pas pour se déplacer. Tous les joueurs sont venus vers lui à la fin du match, comme ils l’avaient fait pour Zuriko Davitashvili. On sait que Gaëtan Poussin a un parcours particulier dans ce club. Emeric Depussay peut aussi souffler parce qu’il a fait passer une drôle de frayeur à ses partenaires dans cette intervention dans la surface de réparation. C’est un vrai soulagement […] Bordeaux aurait dû gagner ce match avec au moins deux ou trois buts d’avance, et finalement ils passent par la petite fenêtre pour aller chercher cette victoire. Même si, sur le fond, et quand on fait l’analyse du jeu et des actions, il n’y a rien à dire sur cette victoire des Girondins […] On a été de nouveau dans une qualité de match. Ce n’est pas uniquement le scénario… On a vraiment vu des choses d’une équipe qui devrait, si elle continue sur cette lancée, vraiment être un vrai candidat à la montée ».

Car pour le consultant, si Bordeaux continue ainsi, il remontera en Ligue 1.

« On le sait, même si la jeunesse a été brillante depuis le début de la saison, on ne ressort pas d’un championnat avec uniquement ce type de joueur […] Les bordelais doivent être satisfaits de leur entrée dans ce championnat, parce qu’ils reviennent quand même de très loin, que ce soit sportivement, ou de la situation administrative. De réussir ce type d’entame de saison, cela veut dire quelque chose sur le nouveau mental de cette équipe bordelaise. Contre Saint-Etienne, ils pensaient peut-être que c’était le bon moment de les jouer. C’était une bonne chose de rejouer immédiatement, et face à un challenger pour la montée ».

Retranscription Girondins4Ever