Dorian Waymel : “Tu sens qu’il y a quelque chose, vraiment un potentiel incroyable. Et du coup, il faut aussi féliciter le centre de formation des Girondins”

    (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans son bilan du premier quart de championnat, le site spécialisé Ma Ligue 2, et notamment Dorian Waymel, le rédacteur en chef du média, a voulu mettre en avant le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga, comme joueur bordelais qui ressort du lot.

    « C’est Junior Mwanga qui m’a le plus impressionné chez les joueurs. Je le trouve d’une sérénité, à un poste de défenseur central qui est hyper exposé, et on connait la difficulté… Avec sa jeunesse et son inexpérience de la Ligue 2, je trouve qu’il est un cran au-dessus. En fait, tu regardes les matches de Bordeaux, et on en a vus beaucoup vu qu’ils jouent souvent en décalé… Tu regardes les matches de Bordeaux, il est incroyable. Il était blessés ces derniers jours, et à part le match contre Grenoble où il manque un peu son intervention – et où il se fait exclure sévèrement – ça m’a impressionné une telle sérénité. Tu sens qu’il y a quelque chose, vraiment un potentiel incroyable. Et du coup, il faut aussi féliciter le centre de formation des Girondins de Bordeaux, tous les éducateurs, qui ont fait monter ces générations de joueurs. Franchement, bravo, parce que pour avoir autant de jeunes qui performent en même temps, quand ils sont lancés dans le grand bain du monde professionnel, chapeau… C’est que ces joueurs ont été très bien formés, non seulement techniquement, mais aussi mentalement. Dans la tête cela a l’air d’être des jeunes qui ont une tête bien faite. Bravo à Bordeaux sur ce début de saison ».