Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Kaka, Pallois, Sagnol, Hwang-Onana…)

Photo: Joel Marklund / BILDBYRÅN / kod JM / JM0223

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Dans Marca, Kaka s’est exprimé sur l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, qui évolue aujourd’hui au Real Madrid. « J’adore ce joueur car il est très jeune mais il a une énorme personnalité et il joue très bien. Je dois admettre que j’avais des doutes car Casemiro était un joueur très expérimenté et Tchouaméni et Camavinga ont peu d’expérience, mais ils gèrent admirablement la pression de jouer pour le Real Madrid ».

Un autre ancien joueur, a parlé d’un autre ancien bordelais : Frank Leboeuf, de Nicolas Pallois. Voici son commentaire, dans le Journal du Dimanche : « Face au PSG, il faut montrer les dents, analyse-t-il dans le JDD. C’est pour cette raison qu’un joueur comme Nicolas Pallois me plaît. C’est un méchant qui donne l’impression de jouer encore dans les années 1990. »

Peut être une image de 1 personne et texte

Comme rapporté précédemment, Zuriko Davitashivili a remporté ses deux matches avec la Géorgie lors de cette trêve internationale. Par conséquent, l’ancien coach bordelais Willy Sagnol, actuel sélectionneur de cette nation, continue son excellente série de 11 matches d’invincibilité. Il s’est d’un record qui a été battu lors de l’avant dernier match, et qui donc est en cours : 9 victoires et 2 matches nuls.

Deux anciens bordelais se sont retrouvés à l’autre bout du monde, à Séoul, dans le cadre d’une rencontre amicale : Hwang Ui-Jo et Junior Onana. Aucun des deux joueurs n’était titulaire. La Corée du Sud l’a emporté à domicile sur le score de 1-0. Hwang Ui-Jo est entré en jeu à la 82ème minute, tandis que Junior Onana est resté sur le banc du Cameroun.