Danylo Ignatenko : “Nous jouons pour notre pays, pour les gens qui sont maintenant en première ligne, pour les personnes qui se battent pour nos vies et notre pays”

    Ce soir à 20h45, l’Ukraine jouera son dernier match de Ligue des Nations (groupe E) face à l’Ecosse. Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Danylo Ignatenko, est directement concerné par ce match. Il s’est exprimé sur ce rendez-vous, où il est pressenti comme titulaire.

    “Nous avons eu des ‘cours théoriques’, nous avons considéré le dernier match, on nous a fait remarquer nos erreurs et on nous a dit comment jouer à l’avenir. Nous verrons tout au cours du match. Tout le monde comprend que nous n’avons même pas besoin de nous ‘brancher’ : nous jouons pour notre pays, pour les gens qui sont maintenant en première ligne. Pour les personnes qui se battent pour nos vies et notre pays”.

    Les internationaux ukrainiens ont eu la chance d’avoir la visite hier à leur camp de base du champion du monde de boxe Oleksandr Usyk. “Il nous a apporté un peu d’émotion. Je l’ai vu pour la première fois aujourd’hui, ce sont des impressions très positives, un type formidable. Bien sûr, je regarde tous ses combats. Si quelque chose ne va pas lors du prochain match, nous libérerons Usyk (sourire)”. 

    Puis il parla plus directement de cette rencontre de ce soir.

    “J’ai déjà dit que les supporters sont notre 12ème joueur. Je pense que ce sera le match le plus important que l’Ukraine ait jamais joué en Ligue des Nations ou dans d’autres tournois. Je ne pense pas que l’Ecosse jouera un football fermé, même si un point leur suffit. Je ne peux rien dire. Bien sûr, seule la victoire nous convient”.