Rafał Strączek : « J’avais d’autres propositions, en Serie A et en Bundesliga, mais j’ai choisi Bordeaux car j’ai vu que l’on comptait vraiment sur moi »

Le gardien des Girondins de Bordeaux, Rafał Strączek, a parlé des circonstances de sa venue au club.

« En Pologne, je jouais dans le petit club de Stal Mielec. J’ai choisi de venir à Bordeaux parce que le directeur sportif Admar Lopes m’a montré ce qu’il envisageait pour moi, et m’a montré à quel point il voulait que je vienne à Bordeaux. J’avais d’autres propositions, en Serie A et en Bundesliga, mais j’ai choisi Bordeaux car j’ai vu que l’on comptait vraiment sur moi. Honnêtement, je ne suivais pas Bordeaux, je ne regardais pas les matches. Je connaissais l’existence du club, et je savais que c’était un très grand club, avec une grande histoire. C’est ce que j’en connaissais ».

Le portier a également donné les différence qu’il existe avec le championnat polonais.

« Les entrainements étaient très difficiles les premiers jours. Je me suis heurté à un mur. Mais j’aime travailler, donc c’était bénéfique pour moi. Je progresse en permanence, je travaille au quotidien. La charge de travail est très différente. En Pologne, je pense que les footballeurs ne travaillent pas aussi dur qu’en France. Je pense que la différence vient de la vitesse du jeu. Vous devez réfléchir rapidement, réagir rapidement, et en permanence. Vous devez toujours être concentrés. Et je trouve que le championnat est plus physique ».