Danylo Ignatenko termine par un match nul face à l’Ecosse

Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Danylo Ignatenko, est attendu demain au Haillan. Mais ce soir, « Dany » disputait une rencontre de Ligue des Nations avec l’Ukraine face à l’Ecosse. Buteur et auteur d’une grosse partie avec sa nation il y a trois jours face à l’Arménie (0-5), Danylo Ignatenko a été récompensé par une seconde titularisation consécutive.

Bien qu’en Ligue 2 avec le club au scapulaire, notre joueur enchaine les sélections. Si cela peut être une surprise pour nous, ce n’est pas le cas pour lui. « Ce n’est pas une surprise pour moi. Le fait que je sois en Ligue 2 n’est pas un problème pour la sélection. J’ai parlé à mon sélectionneur avant, et il m’a dit que le fait de jouer en seconde division ne l’empêcherait pas de m’appeler ». Aujourd’hui, il en est à 6 sélections pour 1 but.

Ce soir, face à l’Ecosse, le bordelais a pris son traditionnel carton jaune, à la 27ème minute de jeu. Le bordelais joua toute la rencontre, qui se solda par un match nul et vierge (0-0). Avec ce résultat, l’Ecosse reste en tête du classement du groupe 1 (League B) avec 13 points. L’Ukraine reste elle deuxième avec 11 points.

Les compositions

Ukraine : Lunin — Tymchyk, Zabarny, Matvienko,  Mykolenko — Malinovskyi, Stepanenko, Ignatenko — Yarmolenko, Dovbyk, Mudryk.

Remplaçants : Volynets, Riznyk, Bondar, Mykhailichenko, Kryvtsov, Sarapiy, Yaremchuk, Tsygankov, Pikhalyonok, Kacharaba, Zubkov, Karavaev.

Écosse : Gordon – Fraser, Porteous, Henry, Gickey, Taylor – McGinn, Jack, McGregor, McLean – Adams.

Remplaçants : McCrory, Kelly, Gallagher, Kingsley, Dykes, Christie, Gilmore Mackay, Rolston, S. Armstrong, Doig.