Pierre Bouby : « Je pense que Josh Maja serait plus à l’aise avec un autre joueur à coté de lui, c’est ma conviction, mais je ne suis pas convaincu qu’il faille absolument changer maintenant »

(Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur ARL, le consultant et commentateur de La Chaine L’Equipe, Pierre Bouby, a évoqué les attaquants Josh Maja et Aliou Badji, et la possibilité pour les Girondins de Bordeaux de jouer à deux pointes au cours de la saison.

« Si tu joues avec deux attaquants, cela veut dire enlever un milieu de terrain ou jouer en losange, et tu te prives d’un mec comme Bakwa sur un côté… Après, pour l’instant, ça lui offre une munition de plus de ne jouer qu’avec un attaquant. Je n’ai pas l’impression que ça ne marche pas pour l’instant, donc pourquoi tout changer aussi… Tu peux très bien t’adapter avec un adversaire qui joue à trois défenseurs centraux, et poser un problème à ce moment-là en mettant deux attaquants. Le 4-4-2, tous les joueurs savent le jouer, ce n’est pas un problème. Quant à Badji et Maja devant… Je pense que Josh Maja serait plus à l’aise avec un autre joueur à coté de lui, c’est ma conviction. Mais je ne suis pas convaincu qu’il faille absolument changer maintenant, et s’entêter à jouer avec deux attaquants devant. Si tu veux mettre Badji ou Maja pendant 45 voire 60 minutes, après tu fais rentrer l’un ou l’autre, et la défense adverse va se dire ‘bon, jamais ça ne s’arrête en fait…’. Ça reste une munition supplémentaire, mais pour moi il n’y a pas d’impératif de changer de système absolument pour les faire jouer à deux devant. Pour poser des problèmes selon l’adversaire, en revanche, la question peut se poser, oui ».

Retranscription Girondins4Ever