Jimmy Briand : “J’espère qu’on ne leur enlèvera pas tout ce temps de jeu et tout cet enthousiasme qu’ils ont emmené depuis le début de saison”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jimmy Briand, désormais ancien joueur, s’est exprimé sur cette jeunesse bordelaise qui réalise un très bon début de saison en Ligue 2.

“Ils se connaissaient, je pense qu’il faut féliciter le travail d’un Matthieu Chalmé, d’un Pierre Espanol qui les ont bien fait travailler en réserve. Ils se connaissent et ils s’entraident et finalement on a pu voir qu’ils étaient au niveau, au moins de la Ligue 2. La Ligue 1 c’est encore autre chose mais de voir qu’ils sont au niveau c’est bien pour eux et j’espère que ça va leur donner confiance pour continuer leur beau parcours et leur carrière. […] Cette jeunesse a besoin d’expérience autour, surtout dans les moments où ça va un petit peu moins tourner, en espérant qu’il n’y en ait pas. Personne ne peut dire non plus qu’en gardant tous ces jeunes ils auraient pu peut-être aller au bout. Forcément il y aura des moments moins bien dans la saison et c’est là que les joueurs d’expérience feront peut-être la différence. En tout cas j’espère qu’on ne leur enlèvera pas tout ce temps de jeu et tout cet enthousiasme qu’ils ont emmené depuis le début de saison. […] C’est souvent dans les moins bons moment qu’on a besoin de cette expérience en général. Quand tout va bien ils surfent sur cette vague et ils font plaisir à voir jouer.”

Retranscription Girondins4Ever