Jimmy Briand : « Cela me permet de retourner sur les terrains, de revoir beaucoup de monde et puis d’analyser des matchs surtout parce que dans le futur j’aimerais être coach « 

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jimmy Briand, désormais ancien joueur, s’est exprimé sur son rôle de consultant sur Prime Video.

« Forcément quand on a fait toute sa vie et toute sa carrière, du foot, il peut y avoir un vide et moi je ne voulais pas laisser ce vide. Je voulais continuer à être actif et être autour du foot. […] Dans une discussion avec Benoît Cheyrou qui est aussi consultant, on a parlé et puis j’ai eu cette opportunité pour essayer. Finalement j’ai vu que ça me plaisait, les retours n’étaient pas trop mal donc j’essaie de continuer là-dedans, de progresser sur mes analyses et puis ça va me servir pour mes futurs projets également. Je découvre mais en tout cas c’est sympa, ça me permet de retourner sur les terrains, de revoir beaucoup de monde et puis d’analyser des matchs surtout parce que dans le futur j’aimerais être coach. Savoir analyser des matchs c’est important je pense. »

Est-ce qu’il y a une éthique du consultant Jimmy Briand, vis-à-vis des anciens coéquipiers et coachs qu’il commente ?

« En général ils sont contents de venir à mon micro, ils sont contents d’échanger avec moi et on va dire qu’il y a cette relation de confiance parce que je viens d’arrêter. Je sais ce qu’ils vivent après les matchs et la pression qu’ils peuvent avoir tout au long de l’année donc j’essaie d’être le plus bienveillant possible tout en posant des questions assez pertinentes pour éclairer les téléspectateurs. »

 

Retranscription Girondins4Ever