Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Diony, Trésor-Tusseau, Poyet, Gasset, Zerkane, Tchouaméni, J4 D1…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Le SCO Angers a annoncé que son attaquant Loïs Diony, touché à l’entraînement, souffrait d’une rupture du ligament croisé. Formé aux Girondins de Bordeaux et de retour à Angers cet été, il a participé à 8 matches de championnat et inscrit 1 but.

https://twitter.com/AngersSCO/status/1574791357285163013?s=20&t=fUWZnLSMUPu5w_UT9_mmCQ

Deux anciens joueurs des Girondins de Bordeaux, Marius Trésor et Thierry Tusseau, ont accepté de parrainer le nouveau club du FC Cœur de Médoc Atlantique, selon Sud Ouest. Ce club a été créé l’année dernière et est issu de la fusion entre le FC Médoc Côte d’Argent et FC Lesparre.

L’ancien coach des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, est depuis quelques mois le sélectionneur de la Grèce. « Gus » vient de promouvoir la Grèce en Ligue B de l’UEFA Nations League. L’Uruguayen a remporté la première place de son groupe avec 15 point pris sur 18.

Jean-Louis Gasset, actuellement à la tête de la sélection de la Côte d’Ivoire, continue ses bons résultats. L’ancien coach bordelais en est à quatre matches consécutifs sans perdre depuis son arrivée, avec notamment une victoire face à la Zambie (3-1), face au Togo (2-1), face à la Guinée de Kaba Diawara hier (3-1), et un match nul face au Lesotho (0-0).

Mehdi Zerkane est toujours officiellement un joueur de l’OFI Crète, puisqu’apparaissant sur le site officiel du club grec. Seulement, il a bel et bien été remplacé. En effet, le PAE OFI 1925 a annoncé aujourd’hui la signature de l’attaquant, Mésaque Geremias Djú, pour les deux prochaines années. Le joueur a pris le numéro 7, soit le numéro du milieu de terrain bordelais…

Aurélien Tchouaméni est le joueur de l’Equipe de France qui a été le plus utilisé cette année 2022. Plus qu’Antoine Griezmann ou encore Kylian Mbappé. L’ancien bordelais compte 530 minutes de temps de jeu.

Peut être une image de 1 personne, pratiquer un sport et texte qui dit ’Les 5 Bleus les plus utilisés en 2022 BOE ነ# Aurélien Tchouaméni 530' Antoine Griezmann 479' William Saliba 442' Kylian Mbappé 432' Christopher Nkunku 332' *hors temps additionnel L'EQUIPE’

La FFF a publié la programmation de la 4ème journée de D1F. Les féminines des Girondins de Bordeaux joueront vendredi soir face à Montpellier.

Vendredi 30 septembre 2022 :
21h00 – Canal+ Foot : Montpellier HSC – FC Girondins de Bordeaux
Samedi 1 octobre 2022 :
14h30 – Foot+ : Olympique Lyonnais – Rodez Aveyron Football
14h30 – Foot+ : Dijon FCO – Paris FC
14h30 – Foot + : FC Fleury 91 – ASJ Soyaux Charente
14h30 – Foot + : Stade de Reims – En Avant Guingamp
Dimanche 2 octobre 2022 :
12h45 – Canal+ Foot : Havre AC – Paris Saint-Germain