Le point médical avant Laval-Bordeaux, Alberth Elis de retour

    Sud Ouest, présent à l’entrainement des Girondins de Bordeaux ce matin, a fait un point médical des joueurs bordelais, avant le déplacement lundi au Stade Lavallois, pour le compte de la 10ème journée de Ligue 2. Et il y a plutôt des bonnes nouvelles.

    A commencer par un très probable retour d’Alberth Elis. Blessé musculairement lors du match face à l’AS Saint-Etienne, l’international hondurien a été aperçu en fin de semaine en train de faire du vélo. En ce milieu de semaine, cela semble aller beaucoup mieux puisqu’il participe avec le groupe à l’entrainement du jour. Même chose pour Junior Mwanga, qui semble aussi bel et bien de retour. Le défenseur central bordelais était déjà réapparu sur la pelouse de Limoges en match amical, mais sa présence ce matin au Haillan sur le terrain prouve qu’il est totalement rétabli.

    Screen Florian Sabathier

    En revanche, et comme nous le craignions, Jacques Ekomié a bien été touché juste avant la trêve internationale à son genou. Il est ce matin présent, mais à part avec les kinés. Même chose pour Clément Michelin. Le latéral droit bordelais n’avait pas pu participer à la rencontre face à Clermont en milieu de semaine dernière, la faute à un genou en souffrance. Il accompagne Jacques Ekomié.

    Enfin, Lenny Pirringuel et Johaneko Louis-Jean sont revenus de leur sélection (Equipe de France U19), tout comme Zuriko Davitashvili (Géorgie). Ils sont en salle pour les deux derniers. Danylo Ignatenko (Ukraine) et Stian Gregersen (Norvège), qui étaient avec leur sélection encore hier soir, sont probablement attendus dans la journée. A noter que ce dernier n’a eu aucun temps de jeu avec sa nation.