Dorian Waymel : « Je pense que Bordeaux est armé pour rester en haut de tableau »

(Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Dans son bilan du premier quart de championnat, le site spécialisé Ma Ligue 2, et notamment Dorian Waymel, le rédacteur en chef du média, a dressé un bilan sur les Girondins de Bordeaux.

« Pour moi, Bordeaux c’est excellent, parce qu’on n’attendait clairement pas, et moi le premier, Bordeaux aussi haut, sur le podium, avec des recrues qui ont seulement été annoncées le 1er septembre… Il n’y avait quasiment que des joueurs de National 3 ou de U19… Pour moi, Bordeaux allait vivre un début de saison calvaire, ils allaient subir l’impact de la Ligue 2, et au final absolument pas. Semaine après semaine, ils ont surpris positivement. Au début, on se disait que le calendrier était plutôt favorable et ils ont joué des équipes de bas de tableau, mais finalement, même contre des plus grosses équipes ils ont su répondre. Même contre Guingamp où ils perdent, je les ai trouvés supérieurs dans les intentions. Il n’y a que le match de Saint-Etienne où ils ont vraiment été un cran en-dessous, et pas dingues… Contre Grenoble, Junior Mwanga se fait exclure assez rapidement donc il y avait des circonstances atténuantes… Mais oui, leur début de saison est excellent »

Est-ce que les Marine et Blanc vont en rester là ?

« Moi je pense que ça va rester dans le Top 5. Là, clairement, avec les recrues qui vont rentrer dans cette équipe… Ils étaient déjà excellents sans ces recrues… Je pense qu’ils sont armés pour rester dans le Top 5. Alors, après, est-ce que ça réussira à accrocher le Top 2, ça c’est une autre question et c’est difficile de répondre, mais je pense que Bordeaux est armé pour rester aussi en haut de tableau ».