Jimmy Briand : “Je pense qu’avec le retour de tous ces cadres, forcément la France sera un prétendant sérieux à la victoire”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jimmy Briand, désormais ancien joueur, s’est exprimé sur la prestation de l’Equipe de France en Ligue des Nations et sur l’approche de la Coupe du Monde au Qatar.

    “Forcément que ça peut paraître inquiétant ce deuxième match surtout (au Danemark) parce que le premier match j’ai vu une très belle Equipe de France (contre l’Autriche). Dans des périodes où on est moins bien, même dans un match, on a besoin de ces joueurs d’expérience aujourd’hui. Aussi talentueux soient-ils pour ceux qui ont pu jouer, il a manqué les cadres, les joueurs d’expérience pour quand on est menés 1-0, garder ce calme et pouvoir revenir. Je pense qu’avec le retour de tous ces cadres, forcément la France sera un prétendant sérieux à la victoire. Maintenant on a pu le voir, dans le foot et encore plus sur une Coupe du Monde, il y aura des concurrents sérieux. Le Brésil mais même le Danemark qu’on a pu voir, ce sera une équipe à surveiller parce qu’ils ont de très bons joueurs. Puis il y a d’autres nations qui seront toujours là. Cela va être une belle Coupe du Monde j’espère, dans un contexte un peu particulier parce qu’en Novembre ce n’est pas habituel.”

    Il a ensuite évoqué ce calendrier de mondial en plein hiver et les blessures des joueurs :

    “C’est une question que je me pose mais c’est surtout l’après Coupe du Monde qui m’inquiète un petit peu parce que les joueurs vont reprendre fin Décembre pour la plupart. Il y aura même une journée le 1er Janvier je crois. Point d’interrogation sur l’après Coupe du Monde, les déceptions, les blessures et les remises en forme. Là, les joueurs sont prêts jusqu’en Décembre en général, à pouvoir faire une demi-saison sans problèmes même si on a pu voir qu’il y a beaucoup de pépins sur ce début de saison.”

     

    Retranscription Girondins4Ever