Josh Maja : “Mon début de saison ? Je m’attendais à mieux”

Pour la Ligue, Josh Maja s’est exprimé sur son début de saison en Ligue 2, lui qui en est à cinq buts et trois passes décisives en neuf journées.

“Je m’attendais à mieux. J’en attends toujours plus. Je suis bien sûr content de ma contribution depuis la reprise mais je m’impose des objectifs élevés. Quand on me donne la possibilité de jouer, il faut que je performe. A moi de continuer à faire ce qu’il faut pour jouer et pour gagner en régularité. A moi de continuer à travailler dur et à donner le meilleur de moi-même pour les Girondins. Je me suis fixé un chiffre mais je ne le révélerai à personne, je suis le seul que ça concerne (rires). Mais oui, je me suis fixé des objectifs sur le plan personnel, comme à chaque début de saison”.

Parmi ses cinq buts, il y a quatre penaltys. L’attaquant des Girondins de Bordeaux s’est exprimé sur cet exercice particulier.

“Je me suis toujours senti prêt à tirer les pénaltys. Depuis que je joue au foot, je m’entraîne à les frapper et je les ai souvent tirés, même si j’avais une technique différente plus jeune. Lors des derniers matchs, j’en ai eu quelques un à tirer. J’ai ma technique et, pour l’instant, ça fonctionne. Je m’entraîne avec les plus jeunes gardiens de l’effectif pendant que Gaëtan Poussin travaille tactiquement. J’en tire plusieurs à chaque entraînement pour faire en sorte d’être prêt à les tirer en match et, surtout, pour faire en sorte de les marquer !”.