Commission de discipline : László Bölöni absent contre Bordeaux, en plus de trois de ses joueurs

Comme chaque semaine, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel se réunit et rend ses décisions. Cela vient d’être fait par un traditionnel communiqué.

La commission de discipline sanctionne aussi l’entraîneur du FC Metz, László Bölöni d’un match de suspension. Pierre Dréossi, le directeur sportif du football du FC Metz écope, lui,  de deux matchs de suspension avec sursis. Les deux hommes avaient passablement critiqué l’arbitrage de Pierre Gaillouste lors du match contre Guingamp. L’entraineur messin sera donc suspendu contre Bordeaux. Pour rappel, trois joueurs messins seront également suspendus : Danley Jean-Jacques, Boubacar Kouyaté et Ibrahima Niane.

Les décisions

LIGUE 2 BKT

8ème journée de Ligue 2 BKT : FC Metz – EA Guingamp du 12 septembre 2022
Incidents pendant la rencontre
Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP avait décidé le 19 septembre 2022 de mettre le dossier en instruction.Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce les décisions suivantes :

– En ce qui concerne M. Kévin LEJEUNE, Team Manager du FC Metz : quatre matchs de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.
La sanction prend effet immédiatement.

-En ce qui concerne le club du FC Metz : un match à huis clos total du stade Saint-Symphorien.
La sanction prend effet à partir du mardi 4 octobre.

————–

EXCLUSIONS

LIGUE 2 BKT

8ème journée de Ligue 1 Uber Eats : FC Metz – EA Guingamp du 10 septembre 2022
Comportement et propos d’après-match de M. László BÖLÖNI, entraîneur du FC Metz et de M. Pierre DREOSSI, Directeur Sportif du FC Metz
Après saisine du Conseil National de l’Ethique, la Commission de Discipline de la LFP prononce les sanctions suivantes :

– En ce qui concerne M. László BÖLÖNI, Entraîneur du FC Metz : un match de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

-En ce qui concerne M. Pierre DREOSSI, Directeur Sportif du FC Metz : deux matchs de suspension avec sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

Les sanctions prennent effet à partir du mardi 4 octobre 2022 à 0h00.