Jacques D’Arrigo : « Peu importe le temps que ça a pris, aujourd’hui c’est un attaquant qui a déjà une belle maturité, et qui est un produit 100% Girondins »

(Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur France Bleu Gironde et 100% Girondins, Jacques D’Arrigo, ex-directeur commercial et du développement des Girondins de Bordeaux, et Cofounder chez Footbar, s’est exprimé sur l’ailier bordelais Dilane Bakwa.

« Il a trois ans (lors du stage de préparation aux Etats-Unis, ndlr), ce qui était incroyable, c’est que l’effectif n’était pas totalement finalisé. Par exemple, c’est lors de ce rassemblement à Washington que Hwang Ui-Jo a débarqué, avec un sacré décalage horaire dans les pattes, et il n’était donc pas tout de suite opérationnel. Donc Dilane Bakwa a joué le premier match contre Marseille, le deuxième match contre Montpellier, et à chaque fois qu’il est rentré, tout le monde s’était dit qu’il avait la fougue de la jeunesse, et un énorme potentiel… C’est vrai qu’il faut au final attendre trois ans pour le voir titulaire indiscutable, à mon sens. Pourquoi il faut autant de temps pour le voir exploser ? Il y a sans doute plein de raisons. Je sais qu’il avait eu un petit pépin de santé l’année dernière… A la limite, peu importe le temps que ça a pris, je trouve qu’aujourd’hui c’est un attaquant qui a déjà une belle maturité, et qui est un produit 100% Girondins. La seule question que l’on peut se poser, si on est un peu taquins, c’est pourquoi on ne l’a pas fait venir un peu plus tôt… L’année dernière, il avait déjà peut-être un peu sa place pour faire remonter le club quand on n’allait pas bien… ».

Retranscription Girondins4Ever

Jacques D'Arrigo