Justine Lerond : « Les Girondins, c’est le genre de club qui m’attirait »

C’est une situation cocasse puisque les gardiennes numéro deux et trois de l’Equipe de France féminines évoluent aux Girondins de Bordeaux désormais, et vont se « battre », comme avec les Bleus, pour une place.

Justine Lerond a été recrutée cet été, dans un rôle de numéro 2 tout d’abord. Mais la gardienne, qui n’a pas joué la première rencontre, a finalement joué le match à l’extérieur face à Dijon. Allons-nous voir une alternance au poste, ou s’agit-il d’une volonté de Patrice Lair de voir les deux joueuses en condition ? Pour la dernière rencontre face au Stade de Reims, Justine Lerond fut de nouveau alignée. Malheureusement, elle fut responsable du seul but encaissé par son équipe, des suites d’une sortie et une relance hasardeuses au bout d’une demi-heure de jeu. Des suites de cette action, et au vu du turnover exercé, Mylène Chavas devrait récupérer sa place de numéro 1. Ce sera le vendredi 30 septembre prochain à 21 heures, sur le terrain de Montpellier. Pas un cadeau.

Pour Sud Ouest, Justine Lerond s’est exprimée sur sa signature au club, pour les deux prochaines saisons.

« Les Girondins, c’est le genre de club qui m’attirait. Je n’ai pas trop hésité malgré la concurrence. La concurrence peut être compliquée. Seule une gardienne joue. Mais je connais bien Mylène, on travaille bien ensemble. On peut se tirer mutuellement vers le haut »