Lilian Laslandes : “Par rapport à la Coupe de la Ligue, elle est plus prestigieuse et on peut se confronter des fois à des amateurs où on voit des fois du monde”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Lilian Laslandes,  ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et actuel entraîneur du FC Coeur Médoc Atlantique, s’est exprimé sur la Coupe de France, compétition particulière, lui qui l’a remporté deux fois et qui vient de la disputer le week-end dernier. Jimmy Briand disait que c’était une compétition à part et la plus belle de France. Est-ce qu’il confirme ce statut si particulier de la Coupe de France ?

    “Oui je confirme puisque je suis passé par un peu tous les scénarios puisque je l’ai gagné deux fois. J’ai perdu en finale contre le PSG avec Bordeaux en 1998 pour le premier match officiel du Stade de France. On a perdu avec Bordeaux en demi-finale contre Calais, à Nantes 3-1 donc on connait les bons moments, les mauvais moments de cette Coupe. Des fois on tombe contre des petits mais ce jour-là, tout réussi au petit et pas au gros et des fois on se fait éliminer comme ça mais bon. On apprend, et comme dit Jimmy Briand, c’est une belle Coupe. Pour moi la Coupe de France ça a toujours été la plus belle Coupe sur la partie ‘France’. Par rapport à la Coupe de la Ligue, elle est plus prestigieuse et on peut se confronter des fois à des amateurs où on voit des fois du monde. On a joué devant presque 400 personnes pour un petit club comme nous donc c’était génial. Je ne pense pas que le Stade Bordelais joue tous les Dimanches devant 400 ou 600 personnes. Nous des fois ça nous arrive donc c’est bien. Pour moi c’est l’une des plus belles, en plus quand on a eu la chance de la soulever et d’avoir sa petite copie, ce sont toujours des souvenirs. Ce sont mes parents qui ont gardé ça, ces petits souvenir donc ce sont eux qui ont les deux petites Coupes. Ce sont des souvenirs d’après-match, quand on est dans les vestiaires, quand on soulève la Coupe, les tours d’honneur quand on revient sur son terrain… Ces choses-là ce sont des souvenirs qui restent gravés à vie, avec des partenaires, dont on se rappellera toujours.”

     

    Retranscription Girondins4Ever