Josh Maja : « On a une très bonne relation tous les deux, notamment parce qu’on a le même état d’esprit »

Pour la Ligue, Josh Maja s’est exprimé sur le fait d’avoir connu de nombreux entraineurs aux Girondins de Bordeaux : Vladimir Petkovic, Jean-Louis Gasset, Paulo Sousa et Eric Bedouet. Mais l’actuel est toujours David Guion. L’avant-centre évoqua sa relation avec son coach.

« C’est vrai que j’ai eu beaucoup de coachs différents ici ! Ce que je peux vous dire sur David Guion, c’est qu’on a une très bonne relation tous les deux, notamment parce qu’on a le même état d’esprit. Le coach m’a transmis la confiance nécessaire pour que je puisse jouer mon jeu et que je puisse être performant. Je suis sûr qu’au fil du temps et des matchs, notre relation va encore s’améliorer, et j’espère pour nous que ça débouchera sur beaucoup de victoires ».

Puis Josh évoqua les idées de son coach, mais également ce qu’il attend de lui.

« Je pense que ça se voit depuis le début de la saison, on est une équipe qui tient bien le ballon et qui essaie de ressortir de derrière. On essaie de poser problème aux adversaires avec beaucoup de mouvement, différentes tactiques… Il y a de la qualité à tous les postes, ce qui nous permet d’être dangereux et de mettre la pression sur l’adversaire quand il a la balle. On essaie de faire du mieux qu’on peut pour appliquer toutes ces idées. Il ne me demande rien en particulier. A l’entraînement, on travaille sur des choses différentes selon le match qui vient. La tactique et la mise en place changent selon l’adversaire. Ce qui est essentiel pour lui, c’est qu’on travaille dur et qu’on joue avec confiance. Et c’est ce que l’équipe réussit à faire cette saison ».