Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Romil, Dufour, Kamissoko, Gregersen, J5 D1F, infirmerie)…

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Pour Sud Ouest, le coach du Trélissac FC, Hervé Loubat, est revenu sur le recrutement de l’attaquant formé aux Girondins de Bordeaux, Jorris Romil« Je n’avais que deux ailiers confirmés. Cela me permet d’en avoir un troisième. Il peut jouer sur les trois postes offensifs, à droite, à gauche et dans l’axe, seul ou à deux attaquants, même si ce n’est pas un vrai 9. »

En plus de Mylène Chavas, Justine Lerond et Ella Palis, une autre joueuse des Girondins a été appelée en Equipe de France. La sélection nationale U23 féminine va se réunir pour la première fois de la saison pour un stage de six jours du lundi 3 au samedi 8 octobre au CNF Clairefontaine. Elle aura à son programme deux rencontres amicales contre la Finlande : le mercredi 5 octobre sur le terrain Michel Platini du CNF (14h30) et le 8 octobre à Poissy (10h00, terrain à déterminer). La milieu de terrain Julie Dufour en fait partie.

Passé par le centre de formation bordelais, Mamadou Kamissoko a ensuite rejoint Bergerac, mais l’a quitté en 2017. Il est revenu cet été dans ce club avec qui il a connut un belle aventure en Coupe de France notamment. Pour Sud Ouest, le défenseur central s’est remémoré les raisons de son premier départ. « Quitter Bergerac a été difficile, mais l’opportunité de signer professionnel à Lorient était énorme. J’ai vécu de très belles choses avec Lorient, Concarneau et Pau. Il y a eu ensuite une opportunité à Chypre. En 2021, j’ai peut-être été trop exigeant, je me suis retrouvé sans club avant d’aller à Boulogne ».

Instant coiffure. S’il n’a pas joué avec la Norvège pendant la trêve internationale, Stian Gregersen, de retour à Bordeaux, en a profité pour faire une petite couleur… Le grand blond est finalement passé au gris… Ci-dessous, le rendu.

La 5ème journée de la D1F a été programmée. Celle-ci se terminera notamment par un Bordeax-Lyon le dimanche 16 octobre.

Vendredi 14 octobre 2022
18h30 – Canal+ Foot : Paris FC – Stade de Reims
Samedi 15 octobre 2022
14h30 – Foot+ : Paris Saint-Germain – Dijon FCO
14h30 – Foot+ : ASJ Soyaux-Charente – Havre AC
14h30 – Foot+ : En Avant Guingamp – Montpellier HSC
Dimanche 16 octobre 2022
12h45 – Foot+ : Rodez AF – FC Fleury 91
12h45 – Canal+ Foot : Girondins de Bordeaux – Olympique Lyonnais

Dans les images des derniers entrainements proposées par le Club, l’on a pu observer le retour à l’entrainement collectif de Clément Michelin et de Jacques Ekomié. Une bonne nouvelle pour David Guion en vue du déplacement à Laval.

https://twitter.com/girondins/status/1575858305259524099?s=20&t=b77QtUEAcXp_Cov5vqkVZQ