Denis Zanko : « Le groupe a finalement été assez peu impacté par tout cet environnement et on a beaucoup travaillé »

Sur France Bleu, dans l’émission 100% Stade Lavallois, Denis Zanko,  entraîneur adjoint de David Guion aux Girondins de Bordeaux, a évoqué son ancien club de la Mayenne où il y a occupé plusieurs postes différents, que ce soit en tant que joueur ou dirigeant.

« J’ai l’impression que le Stade Lavallois fait partie de ma construction personnelle. Je dois beaucoup à ce club, j’en suis très fier. J’ai eu la chance, l’opportunité, le privilège, de pourvoir grandir dans ce club à la fois sportivement et aussi humainement. »

Il a ensuite parlé de l’incertitude qui pesait sur les Girondins de Bordeaux cet été :

« Clairement il y avait une forme d’incertitude par rapport à la situation administrative du club mais je crois que l’une de nos forces dans cette période un peu compliquée, ça a été de nous concentrer les objectifs de terrain. Le groupe a finalement été assez peu impacté par tout cet environnement et on a beaucoup travaillé. On est partis en stage et on a eu quelques résultats positifs dans nos matchs amicaux qui ont donné confiance à un groupe majoritairement constitué de jeunes du centre de formation, qui se sont très vite adaptés aux échéances de la Ligue 2 et aux joutes du championnat. »

Retranscription Girondins4Ever