Jean-Luc Dogon : “Depuis toujours, je voulais jouer à Bordeaux”

    Photo Icon Sport

    Sur ARL, l’ancien joueur et entraineur au centre de formation des Girondins de Bordeaux, Jean-Luc Dogon, est revenu sur son passage au club en tant que joueur, lui qui resta 7 ans pour 261 matches.

    « En fait, pour la petite histoire, quand je suis parti de Laval, il me restait encore quatre ans de contrat, mais le club avait autorisé à ce que je parte pour qu’il y ait un transfert. J’avais déjà demandé à venir à Bordeaux. Bordeaux avait pris contact, mais Laval s’était mis d’accord avec le Matra… Depuis toujours, je voulais jouer à Bordeaux. Ce n’était pas écrit que j’allais y rester longtemps, mais voilà, c’était le club où je voulais jouer ».

    Puis il se souvint de deux moments importants de son passage en tant que joueur.

    « Il y a deux souvenirs qui sont marquants, c’est clair. C’est d’abord le match contre Milan, parce que voilà, c’était l’exploit des petits face aux joueurs connus du grand Milan… Ca a marqué toute une génération, et ceux qui étaient au stade et devant leur télé s’en souviennent. Et puis, ce qui m’a vraiment marqué, c’est la remontée en Ligue 1 après l’année de purgatoire où on a été punis administrativement, et on est remontés aussitôt. Je pense que c’était hyper important pour le club que ça se fasse aussi vite ».

    Retranscription Girondins4Ever