Omar Daf : « A Bordeaux, je pense qu’on a joué la meilleure équipe pour moi depuis le début de la saison »

Omar Daf, en conférence de presse, est revenu sur la dernière rencontre de Dijon face aux Girondins de Bordeaux, saluant l’équipe bordelaise.

« Il y a beaucoup de frustration. On a fait des erreurs qu’il faut gommer, et cela entraine beaucoup de frustration. A Bordeaux, je pense qu’on a joué la meilleure équipe pour moi depuis le début de la saison. Malgré tout, si on ne fait pas cette erreur à la fin, on peut revenir avec un résultat positif. Contre Sochaux, les 25 premières minutes, si on est efficaces, on dit être devant. Il y a des erreurs que l’on fait, et qui font qu’on n’a pas pu gagner ces matches-là. Le sentiment qui prédomine, c’est beaucoup de frustration. Par rapport à ça, nous avons travaillé à la vidéo pour améliorer cela, et surtout retrouver cette efficacité qui avait fait notre force en début de saison. Hormis le match contre Bastia qui a été un non match, contre Annecy ça se joue sur des détails, contre Sochaux pareil… C’est à nous de travailler sur cette efficacité pour être plus efficaces. Et sur ce dernier match à l’extérieur à Bordeaux, on a été solides. On a eu une entame difficile, on est revenu dans la partie, on a eu des situations. C’est un match où, si on est efficace et si on ne fait pas ces erreurs, on doit revenir avec un résultat positif. A nous d’être encore plus solides et d’être efficace dans les deux surfaces pour continuer à prendre des points ».

Qui peut alors prétendre à la montée en Ligue 1 cette saison ?

« Les candidats ? On a cité Bordeaux depuis le début. Metz en fait également partie. Sochaux est dans une continuité avec un recrutement très important, qui leur permet aussi d’être plus consistants sur la durée. Après, il y aura toujours des équipes comme Le Havre ou Amiens qui seront là. Mais le championnat est encore très, très long. Ce n’est pas fini ».

Retranscription Girondins4Ever