Le très gros coup de gueule de Charlotte Bilbault sur la section féminine des Girondins, “vraiment délaissée” selon elle

    Avant la rencontre entre sa nouvelle équipe, Montpelllier, et son ancienne, les Girondins de Bordeaux, l’ex-capitaine bordelaise, Charlotte Bilbault, a tiré à vue sur la direction bordelaise. Voici ses propos sur Canal+ Sport il y a quelques minutes, qui justifient aussi son départ de Gironde.

    « Comme je juge cette équipe ? Oui, je connais bien l’équipe pour y avoir été pendant trois ans. Maintenant, l’équipe est vraiment délaissée. Je pense que le club était à la limite déjà l’été dernier, même avant. Je pense que maintenant les filles sont livrées à elles-mêmes, que ce soit le coach ou les joueuses : on ne leur donne pas forcément le moyen de s’exprimer dans le championnat. Les conditions ne sont pas forcément aussi adaptées pour elles. C’est désolant pour un club comme les Girondins de Bordeaux. Je pense que je suis parti au bon moment, même si j’y ai vécu les meilleurs moments avec la Ligue des Champions. C’était à ce moment-là où il fallait surfer et continuer sur cette dynamique. Mais voilà, le club en a décidé autrement, et je trouve ça désolant et dommage pour les filles. En tout cas, je sais qu’elles vont s’accrocher, qu’elles ont un état d’esprit et un mentalité irréprochables, et j’espère qu’elles feront une belle saison. C’est, je pense, une équipe surprise dans le championnat ».

    Retranscription Girondins4Ever