[D1 Arkéma] Les bordelaises ramènent un bon point de Montpellier !

Les féminines des Girondins de Bordeaux, évoluant en championnat de D1 Arkéma, disputaient la quatrième journée de championnat version 2022/2023. Elles se déplaçaient sur la pelouse du Montpellier HSC.

Pour cette confrontation, Patrice Lair avait fait le choix de remettre dans les buts Mylène Chavas à la place de Justine Lerond. En attaque, Melissa Herrera retourne sur le banc, Julie Dufour retrouvait un poste de titulaire, tout comme Amanda Gutierres. Lou Autin est en sélection, Delphine Châtelain, Sisco Folkertsma et Amandine Herbert sont blessées alors que Serena Pinto n’est pas appelée par le coach.

Le onze de départ :

Lerond – Lardez, Haelewyn, Thibaud, Liaigre – Seguin, Palis, Dufour – Cardia, Garbino, Gutierres 

Sur le banc : Lerond, Daniel, Dehri, Diaz, Herrera, Karlicic, Gomes

En première période, les montpelliéraines et les bordelaises se neutralisent dans le score et sur le terrain. Le MHSC s’essaye plusieurs fois mais Mylène Chavas veille et capte les tentatives adverses. Du côté des Marine et Blanc, les frappes d’Amanda Gutierres, Maëlle Garbino (5ème miute) ou encore Ella Palis (25ème minute) ne trouvent pas le cadre. Ce match équilibré ne laisse pas beaucoup d’espaces et les joueuses se rendent coups pour coups, en atteste les cartons jaunes distribués à Charlotte Bilbault, ex bordelaise, et Julie Thibaud. A la mi-temps personne n’avait ouvert le score.

En seconde période il faudra attendre la 50ème minute de jeu pour voir la première vraie occasion du match. Maëlle Garbino tente une frappe des 18 mètres mais la gardienne de Montpellier sort une superbe parade (0-0). Patrice Lair procèdera à son premier changement dès la 55ème en faisant rentrer Melissa Gomes en place d’Amanda Gutierres. Le match est vraiment cadenassé, les cartons jaunes continuent de tomber, d’abord pour Maëlle Seguin (65ème) puis pour la montpelliéraine Belloumou (71ème). Trois minutes plus tard Marie Dehri remplace Maëlle Garbino (0-0). Ce sont les joueuses de Montpellier qui poussent en cette fin de match. Elle vont se procurer plusieurs occasions dont cette barre à la 82ème ! Lors d’une sortie aérienne, la gardienne Mylène Chavas se fera même mal au nez suite à un contact. Mickaëlla Cardia laissera sa place à Melissa Herrera en toute fin de match (88ème).

Bordeaux ramène un très bon point de Montpellier, équipe régulière du championnat. Prochain match le Samedi 15 Octobre face à l’Olympique Lyonnais.