Cédric Carrasso : « J’attaque mes diplômes cette année, que ce soit d’entraineur de gardien de but ou d’entraineur principal »

Sur France Bleu Gironde, Cédric Carrasso, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, a parlé de la suite de sa carrière. « Carrass' » va passer ses diplômes

« Aujourd’hui, je travaille souvent pour Eurosport, pour la Coupe de France. Je fais pas mal de commentaires sportifs. Ensuite, j’ai d’autres business à côté au niveau de l’immobilier, des entreprises commerciales… ce sont des choses qui m’intéressent aussi pour me diversifier. Et, surtout, j’attaque moi aussi mes diplômes cette année, que ce soit d’entraineur de gardien de but ou d’entraineur principal. Je commence dès cette année à suivre la formation pour pouvoir dans un premier temps m’occuper des gardiens de but, et dans un second temps m’occuper d’une équipe en tant qu’entraineur principal. Oui l’envie de coacher est là. Il faut toujours laisser un peu de temps, il a fallu digérer l’après carrière. C’est vrai que j’avais besoin de liberté, d’espace par rapport au monde du football professionnel, parce qu’il y a plein de choses dont on n’a pas le temps de profiter dans cette période-là. Donc on a envie d’avoir une vie un peu normale… C’est vrai que petit à petit, l’envie est revenue, et la passion du terrain revient. J’attendais vraiment ce déclic, celui de se dire ‘là, j’ai envie de faire quelque chose’. Je n’avais pas envie de me forcer par rapport à ça, et aujourd’hui c’est vraiment une volonté commune entre la Ligue d’Aquitaine et moi. Avec Saïd Ennjimi on a mis un programme pour moi en place, pour avancer le plus confortablement possible dans la formation ».

Retranscription Girondins4Ever

Crédit Photo Galatasaray