Bordeaux, Bakwa, Mwanga, Saivet dans les Tops de Ouest-France pour le premier quart de la saison

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Ouest-France, le jour de l’entame de la 10ème journée de Ligue 2, a fait un bilan et un Tops-Flops des neuf premiers matches de la saison. On y retrouve les Girondins de Bordeaux, Dilane Bakwa, Junior Mwanga, ou encore Henri Saivet.

    Les Tops

    Le niveau de la Ligue 2 : “Saint-Étienne, Bordeaux… Ces grands noms ne sont d’habitude pas liés au championnat de Ligue 2. Pourtant en déclin en fin de saison dernière, les Girondins sont actuellement 3e avec des véritables révélations, telles que Bakwa (20 ans), ou encore Mwanga (19 ans)”.

    La naissance de nouveaux talents : “Mikautadze, Krasso, Bakwa… Tous ces talents n’étaient pas beaucoup connus la saison passée en France […] On pourrait enfin ressortir une grande partie de l’équipe de Bordeaux, rénovée de A à Z durant l’intersaison. Avec l’éclosion de nombreux talents tels que Mwanga ou Bakwa, les Bordelais jouent les premiers rôles grâce à une défense de fer (cinq buts encaissés). Nul doute que l’on reverra ces joueurs à l’avenir…”.

    Le retour d’Henri Saivet : “C’est la belle histoire de cette Ligue 2. Arrivé à Pau cet été, le Sénégalais en est déjà à quatre buts, en ayant seulement joué 458 minutes (un but toutes les 110 minutes). Trois coups francs dont un magnifique contre Caen lors du match nul (1-1) et deux contre Saint-Étienne (2-2). Une véritable renaissance pour l’ancien girondin”.

    Aucun Flop