David Guion : « Elle a des joueurs vraiment très intéressants avec un milieu de terrain très fort »

David Guion, en conférence de presse de l’avant-match au Stade Lavallois, s’est exprimé sur cette équipe du Stade Lavallois. Est-ce qu’elle l’étonne ?

« Oui, elle a vite analysé cette Ligue 2 et je trouve qu’elle a vite trouvé sa place dans cette Ligue 2. Elle a des joueurs vraiment très intéressants avec un milieu de terrain très fort. Je trouve qu’elle se débrouille bien sur ce début de saison. Elle a été intéressante aussi contre les grosses équipes, je trouve que c’est très cohérent. On voit qu’ils sont contents d’être revenus dans l’élite et on voit qu’ils en profitent bien. Je trouve que c’est une équipe solide avec de l’énergie et bien sûr avec un environnement très favorable.

Il a ensuite réagi au fait qu’ils n’ont pas gagné à domicile alors qu’à l’extérieur oui.

« Ils mènent au score puis ensuite c’est vrai qu’à domicile il faut davantage faire le jeu, il faut davantage être précis, notamment dans tout ce qui est aspects de finitions offensives. Cela demande plus de responsabilités. Je pense que ça doit être des axes de progression pour eux, sur les matchs qui vont arriver. On voit que c’est une équipe qui est solide mentalement puisqu’elle est capable de réagir tout de suite, que ce soit à l’extérieur… Mais c’est vrai qu’à domicile elle emballe souvent bien les matchs mais elle a un peu plus de mal à tenir le score. Peut-être qu’elle a des progrès à faire encore sur cette zone de finition ou sur cette tenue de balle. »

Retranscription Girondins4Ever