Gaëtan Poussin : « Le coach sait que n’importe quel joueur qu’il mettra, ou qu’il fera rentrer, sera performant »

Gaëtan Poussin, en conférence de presse, a réagi au fait que les Girondins de Bordeaux se déplaceront à Laval sans blessés et donc au complet.

« Tout le groupe sera à disposition. Ce ne sera pas facile parce que tout le monde est performant. Ce sera au coach de faire les bons choix. Après, je pense qu’il sait que n’importe quel joueur qu’il mettra, ou qu’il fera rentrer, sera performant parce que ça se voit à l’entrainement tous les jours : tout le monde se donne pour les autres, et c’est ce qui fait notre force aujourd’hui. Oui, c’est presque un problème de riches, c’est ce qu’on dit souvent (rires) ».

Le portier bordelais fut questionné sur son adversaire de lundi soir.

« Non, il n’y a pas de secteur chez eux que l’on craint. On sait qu’ils centrent beaucoup. Nous, on est assez performants sur les centres. Ce sera à nous de jouer notre jeu. On a fait un bon bilan des neuf premiers matches, et on voit qu’on arrive à jouer à domicile comme à l’extérieur, donc ce sera à nous de prendre le match en mains, et de mettre nos qualités en place pour ne pas les laisser jouer […] Si c’est un avantage de jouer bien après les autres et de connaitre les résultats ? Oui, c’est un avantage, ou un désavantage (rires). Si on se loupe, on a du retard… Mais pour l’instant, ça ne nous a pas fait défaut. On ne regarde pas forcément les résultats avant. Après, tant qu’on gagne, même si les adversaires gagnent, on est toujours accrochés. Il faut prendre ça comme un match normal, et que tant que l’on gagne, on sera toujours dans le haut du tableau »

Retranscription Girondins4Ever