Gaëtan Poussin : « On se rend compte qu’on a des défenseurs centraux qui sont très très performants. Il faut aussi que le coach s’adapte à ça »

Gaëtan Poussin, en conférence de presse, a été questionné sur le sujet du moment, à savoir la défense à cinq. Est-ce que cela change quelque chose pour lui dans son rôle de gardien de but ?

« Ça ne diffère pas au niveau de ma position, c’est plus le système que l’on met en place par rapport à mon rôle, sur les ressorties de balle sur une défense à quatre ou à cinq. Après, on a travaillé les deux systèmes. Je n’ai pas de problème par rapport à ça, ce sera le coach qui fera son choix. Mais on a travaillé les deux systèmes, et on peut être performants dans les deux systèmes ».

« Gueguette » confirme que ce n’était pas l’idée première de David Guion, mais, comme lors du début de saison, le coach bordelais s’adapte à son effectif.

« Je ne savais pas forcément ce qui allait se faire. Je sais que le coach m’avait un peu parlé au début, et m’avait dit qu’il jouerait plutôt en 4-4-2. Après, aussi, on fait en fonction des joueurs présents, et on se rend compte qu’on a des défenseurs centraux qui sont très très performants. Il faut aussi que le coach s’adapte à ça, et qu’on essaye plusieurs systèmes. Même en cours de match, ça peut nous aider »

Retranscription Girondins4Ever