Gaëtan Poussin : « Personnellement, je préfèrerai que ce soit Le Mans qui soit en Ligue 2 (rires). Mais cela fait plaisir de revoir des clubs comme Laval »

Gaëtan Poussin, en conférence de presse, a évoqué la relation entre son précédant club, Le Mans, et le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux ; le Stade Lavallois. Il s’agissait bien d’un derby.

« Oui, quand j’étais jeune au Mans, c’était un derby face à Laval. C’est un club qui a toujours été rival quand j’ai joué au Mans. Après, ça fait tellement longtemps que je suis parti, et que je suis ici… Je ne les ai pas joués trop de fois, mais j’aimerais bien, par rapport à ça, gagner ce match, forcément. Il y avait des accrochages, c’est normal, comme tous les derbys (sourire). Mais je dirais que c’était de bonnes confrontations ».

Et forcément, un club de cette région qui revient dans le mon professionnel, est vu d’un bon œil par Gaëtan, même s’il aurait préféré que ce soit Le Mans évidemment.

« Si c’est bien pour ma région d’origine de les revoir en Ligue 2 ? Oui, c’est un club qui a une histoire, forcément… Après, personnellement, je préfèrerai que ce soit Le Mans qui soit en Ligue 2 (rires). Mais cela fait plaisir de revoir des clubs comme Laval, et j’espère, comme pour le Mans, qu’ils reviendront au plus haut niveau, puisque ce sont des clubs qui ont une histoire. Le foot français, Laval ou Le Mans, ça parle. C’est important de revoir des clubs qui reviennent dans le monde professionnel, et pour y rester j’espère ».

Retranscription Girondins4Ever