Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Tholot, Yambéré, Laval, Reims, Klidjé, parcage…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

Dans Sud Ouest, Didier Tholot a évoqué le fait que le Pau FC soit le 16ème effectif le plus âgé de Ligue 2. Il fit la comparaison avec les Girondins qui ont eu le plus jeune. « C’est dû à notre club qui n’a pas de centre de formation. Bordeaux est en tête grâce à ça. Dans des années difficiles comme celle que l’on va avoir, dans un championnat aussi difficile, il est compliqué de ne faire qu’avec des jeunes. On a voulu faire un mix entre des jeunes et des anciens et je pense que la mayonnaise est en train de prendre. Notre budget nous oblige aussi à relancer des joueurs et quand tu relances un joueur, il a rarement 22 ans ».

Cédric Yambéré a retrouvé un club. Libre de tout contrat, l’ancien défenseur central/milieu de terrain s’est engagé en faveur du PAE Chania, club de seconde division grecque. « Je suis très heureux d’être ici. Le club a des ambitions et cela me rend très heureux. Je suis déterminé à donner le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à atteindre ses objectifs. Avec beaucoup de travail nous pourrons donner satisfaction à tout le monde de la ville ».

Les Girondins joueront une fois de plus dans un stade plein lundi soir. En effet, le stade Francis Le Basser accueillera plus de 8300 spectateurs pour la rencontre entre le Stade Lavallois et Bordeaux. En plus de ces 8000 spectateurs, les supporters bordelais vont également répondre présents. En effet, selon Ouest-France, ils sont attendus à près de 700 dans le parcage visiteurs.

https://twitter.com/bleumayenne/status/1576146942622679041

La semaine dernière, le Stade de Reims l’a emporté face aux féminines des Girondins de Bordeaux (0-1). Amandine Miquel, la coach rémoise, est revenue sur cette victoire. « Ce n’était pas une victoire nette. Offensivement, il y a une ou deux situations que l’on aurait pu mieux négocier, défensivement on a eu de la chance car le FGCB aurait pu marquer et quelques fautes ont été omises… ». De son côté, la buteuse Kethna Louis a ajouté. « Bordeaux a eu des occasions mais on a su rester concentrées pour prendre trois points. Ça ne s’est pas joué à grand chose et on continue à travailler pour progresser. On a notamment pas mal bossé les coups de pied arrêtés, point qui nous a fait défaut sur les premiers matchs ».  

Blessé depuis son départ des Girondins de Bordeaux à la cheville, Thibault Klidjé a fait son retour avec le FC Lucerne. Le coach de l’équipe, Mario Frick, a annoncé la nouvelle. « Il est de retour depuis la semaine dernière. Il est remis de sa blessure et est disponible ».