Olivier Frapolli : « Tout le monde a envie de jouer ce match. Nous allons affronter une équipe de haut de tableau, en forme, un favori pour l’accession »

(Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Le coach du Stade Lavallois, Olivier Frapolli, s’est exprimé sur la rencontre de ce lundi face aux Girondins de Bordeaux.

« Je ne les ai jamais affrontés en tant qu’entraîneur. En tant que joueur, j’ai des souvenirs des derbys Toulouse-Bordeaux. A l’époque à Bordeaux il y avait un certain Zinédine Zidane. Ce sont des derbys sympas à jouer, j’en ai perdus, j’en ai gagnés. Si c’est un match particulier à préparer ? Non, en termes de motivation c’est plutôt facile car tout le monde a envie de jouer ce match. Nous allons affronter une équipe de haut de tableau, en forme, un favori pour l’accession ce qui demande beaucoup de rigueur dans la préparation du match et du plan de jeu ».

Puis le coach lavallois donna les forces de cette équipe des Girondins.

« En début de saison c’était leur solidité puis au fil du recrutement, c’est une équipe qui a une bonne maîtrise technique, qui a le plus le ballon, qui concède peu d’occasions. C’est une équipe qui impose son rythme au fur et à mesure, avec des individualités capables de faire la différence dans les zones de vérité. C’est une équipe athlétique qui monopolise le ballon. J’espère que les matchs joués contre Metz, Sochaux ou Le Havre vont nous servir ».