Bordeaux peut repasser leader de Ligue 2 en cas de victoire à Laval

(Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

L’on se posait la question de l’importance de cette rencontre entre le Stade Lavallois et les Girondins de Bordeaux lundi soir, nous avons la réponse. Avec les résultats de ce soir en Ligue 2, les Girondins de Bordeaux pourraient reprendre la place de leader de Ligue 2 au terme de cette dixième journée. En effet, de nombreux candidats à la montée, et surtout dans le haut du classement au terme de la 9ème journée, ont calé ce soir.

C’est le cas de l’ex-leader Sochaux, qui après une magnifique série, s’est incliné à l’extérieur sur le terrain de Valenciennes (2-1). Le Havre ensuite, n’a pu faire mieux que le match nul sur le terrain de Dijon (0-0). Le Stade Malberbe de Caen a perdu à domicile contre Quevilly-Rouen (0-1). La seule bonne opération est celle d’Amiens qui, avec sa victoire à Rodez (0-1), reprend la tête de la Ligue 2 avec 20 points. L’En Avant Guingamp a fait match nul sur le terrain de Niort (0-0).

Les résultats

Saint-Etienne 2-2 Grenoble
Metz 1-0 Pau
Annecy 0-2 Bastia
Rodez 0-1 Amiens
Valenciennes 2-1 Sochaux,§
Niort 0-0 Guingamp
Dijon 0-0 Le Havre
Nîmes 0-1 Paris FC
Caen 0-1 Quevilly-Rouen.

Vous l’aurez compris, en cas de victoire lundi soir, les Girondins de Bordeaux reprendraient la tête de la Ligue 2 avec points, grâce à une différence de buts plus grande que celle d’Amiens.

Plus que jamais, l’occasion est belle de se mettre dans les meilleures dispositions pour recevoir Metz quelques jours plus tard.

Le classement

Image