Anthony Briançon : « Peut-être qu’on attend moins Bordeaux du fait qu’à un moment donné, ils étaient condamnés, puis ils ont été repêchés… »

Sur RMCAnthony Briançon, le défenseur de l’AS Saint-Etienne, a évoqué le rôle de favori des Verts pour la montée en Ligue 1, mais également les Girondins de Bordeaux qui sont dans le même cas de figure.

« On est conscients d’être en retard sur l’objectif prévu, et on ambitionne de faire beaucoup mieux, et on doit faire beaucoup mieux pour assumer ce statut de favori. On a l’équipe pour assumer ce statut, mais c’est un championnat très homogène. On voit des grosses équipes se faire battre à domicile. On parle de Dijon, mais il y a aussi le PFC… Il y a beaucoup d’équipes qui prétendent être favorites pour la montée. Ça sera celui qui aura la plus belle régularité qui obtiendra l’objectif de la montée […] Si je sens qu’on est ciblés ? C’est normal, quand une équipe descend de Ligue 1, automatiquement on l’attend au tournant, et encore plus un club historique comme Saint-Etienne. Qu’on attende plus Saint-Etienne que Bordeaux ou Metz ? Peut-être qu’on attend moins Bordeaux du fait qu’à un moment donné, ils étaient condamnés, puis ils ont été repêchés… Ils ont attaqué avec une équipe entre guillemets décimée, avec beaucoup de jeunes, mais de très bons jeunes parce qu’ils font un très bon début de championnat. Il faut bien évidemment assumer ce statut de favori, mais il faut faire plus, parce que c’est un championnat très difficile. C’est un championnat où beaucoup d’équipes sont entrainées et focalisées sur la Ligue 2. Ça commence à être beaucoup mieux qu’au début pour nous, il nous a fallu du temps, mais maintenant il faut obtenir des résultats et il n’y a pas le choix ».

Retranscription Girondins4Ever