Cédric Carrasso : « La Coupe de France c’est pour moi la compétition française qui rassemble tout le football »

Sur la page Facebook de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, c’était le tirage au sort du 5ème tour de la Coupe de France. Cédric Carrasso, ancien gardien des Girondins, était invité pour participer au tirage. Il a donné son ressenti sur cette compétition prestigieuse :

« Ah cette Coupe de France… La Coupe de France c’est pour moi la compétition française qui rassemble tout le football, que ce soit le football amateur, le football professionnel. C’est une aventure qui démarre pour les plus petits clubs très tôt et qui peut se finir très tard. C’est surtout un moment de partage et une fierté quand on peut la remporter aussi, parce que j’ai eu la chance de la remporter une fois. C’est vrai que c’est un parcours qui nous rappelle un petit peu d’où on vient en tant que joueur professionnel. C’est vrai que ça a été pour moi que des bons souvenirs, même s’il y a eu des défaites parfois cruelles mais ça reste que des bons souvenirs cette Coupe de France. Cela représente bien le football de chez nous. »

Est-ce qu’il va supporter une équipe ?

« Non il faut être neutre, j’ai toujours été comme ça et plus l’âge passe et plus je reste neutre. C’est surtout qu’on a envie d’avoir un maximum de représentants de la région au-delà de l’entrée des équipes professionnelles. On espère que toutes ces équipes de la Ligue Aquitaine vont réussir à avancer loin dans la Coupe d France. »

Crédit Photo Galatasaray

 

Retranscription Girondins4Ever