Vital Nsimba : « On reste la meilleure défense du championnat, même s’il va falloir régler quelques petits détails »

Sur TV7, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, s’est exprimé sur les chiffres du premier quart de la saison en Ligue 2 du club au scapulaire (voir plus bas). Pour lui, les chiffres sont satisfaisants, notamment dans son secteur : la défense.

« C’est dommage vis-à-vis des deux défaites parce que ce sont deux rencontres où on aurait pu au moins aller chercher le match nul. Sinon, honnêtement, ce sont des chiffres qui sont plutôt pas mal, et surtout au niveau des buts encaissés. On reste la meilleure défense du championnat, même s’il va falloir régler quelques petits détails puisqu’on a encaissé des buts sur les deux-trois derniers matches. Il faut régler ça dès lundi face à Laval »

Mais l’on se doute qu’en tant que défenseur, de ne prendre que peu de buts, est une bonne chose. Même s’il n’était pas là la saison dernière, il n’est pas sans ignorer que les Girondins avaient la pire défense de France, et une des pires d’Europe.

« C’est sûr qu’on fait vraiment un très gros boulot défensif, mais ça ne vient pas que des défenseurs, cela vient de Josh qui fait un bon pressing, de tout le collectif… Mais même au-delà du peu de buts concédés, on ne concède pas beaucoup d’occasions, donc c’est une très bonne chose ».

Retranscription Girondins4Ever