Denis Zanko : « Il y a eu une opportunité pour ces jeunes du centre d’être intégrés à la structure professionnelle et ils ont répondu présents très, très rapidement »

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Stade Lavallois, Denis Zanko,  entraîneur adjoint de David Guion aux Girondins de Bordeaux, a évoqué son rôle au sein des Marine et Blanc.

« David Guion m’a sollicité à l’intersaison. Il y avait déjà un adjoint qui était sur place, André Monteiro. Il souhaitait un deuxième adjoint, notamment pour accompagner les jeunes et créer le lien avec le centre de formation. On a également un staff constitué avec un préparateur physique, son adjoint et un responsable des gardiens donc je fais partie du staff de David Guion en tant qu’adjoint. »

Il s’est ensuite exprimé sur le fait que Bordeaux possède l’équipe la plus jeune de la Ligue 2.

« De la situation un petit peu particulière du club en début de saison, il y avait certainement des opportunités à saisir pour les jeunes du centre de formation parce qu’à la reprise il y avait 9 garçons du centre qui intégraient la structure pro. Une situation un peu particulière que certains pouvaient considérer comme très défavorable. Il y a eu une opportunité pour ces jeunes du centre d’être intégrés à la structure professionnelle et ils ont répondu présents très, très rapidement et certainement pris confiance avec deux ou trois bons résultats positifs assez rapidement. »

Retranscription Girondins4Ever