Denis Zanko : “Il y a eu une opportunité pour ces jeunes du centre d’être intégrés à la structure professionnelle et ils ont répondu présents très, très rapidement”

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Stade Lavallois, Denis Zanko,  entraîneur adjoint de David Guion aux Girondins de Bordeaux, a évoqué son rôle au sein des Marine et Blanc.

David Guion m’a sollicité à l’intersaison. Il y avait déjà un adjoint qui était sur place, André Monteiro. Il souhaitait un deuxième adjoint, notamment pour accompagner les jeunes et créer le lien avec le centre de formation. On a également un staff constitué avec un préparateur physique, son adjoint et un responsable des gardiens donc je fais partie du staff de David Guion en tant qu’adjoint.”

Il s’est ensuite exprimé sur le fait que Bordeaux possède l’équipe la plus jeune de la Ligue 2.

“De la situation un petit peu particulière du club en début de saison, il y avait certainement des opportunités à saisir pour les jeunes du centre de formation parce qu’à la reprise il y avait 9 garçons du centre qui intégraient la structure pro. Une situation un peu particulière que certains pouvaient considérer comme très défavorable. Il y a eu une opportunité pour ces jeunes du centre d’être intégrés à la structure professionnelle et ils ont répondu présents très, très rapidement et certainement pris confiance avec deux ou trois bons résultats positifs assez rapidement.”

Retranscription Girondins4Ever