Vital Nsimba : « C’est bien pour nous aussi, ça nous booste au final… C’est ce qui fait que l’équipe est plus compétitive car tout le monde a envie d’être titulaire »

Sur TV7, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, est revenu sur la période où il était au club, mais qu’il ne pouvait pas jouer.

« C’était difficile, mais avec Yo(ann Barbet) on a un rôle assez particulier. On est les plus anciens de l’équipe, donc honnêtement on avait plus un rôle d’aide vis-à-vis des jeunes joueurs, surtout dans la manière d’aborder les matches, les aider à comment aborder une rencontre… Après, ils ont tout le talent nécessaire pour justement faire gagner le match ou consolider un score. Ça, c’est tout le mérite pour eux. Bravo, c’est très bien ».

Est-il surpris de leur progression depuis qu’il est arrivé au club ?

« C’est sûr qu’ils ont énormément évolué, et ils vont encore continuer d’évoluer. Ils ont vraiment énormément de qualités, que ce soit en défense ou en attaque, même au milieu, quand on voit Tom Lacoux. C’est vraiment des jeunes qui sont à l’écoute, et ils vont continuer à progresser parce qu’ils ont énormément de talent ».

D’autant que cela apporte une concurrence plutôt inattendue.

« C’est bien pour nous aussi, ça nous booste au final… C’est ce qui fait que l’équipe est plus compétitive car tout le monde a envie d’être titulaire. Du coup, à l’entrainement, on se donne tous à fond pour essayer de gratter une place de titulaire. Si on reste tous sur cet objectif-là, de se donner à fond aux entrainements, je pense qu’on ira loin puisque tout le monde progressera au fil du temps ».

Retranscription Girondins4Ever