Vital Nsimba : « La Ligue 2, c’est très compliqué, honnêtement »

Sur TV7, le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, a 180 matches en Ligue 2. De quoi avoir l’expérience nécessaire pour aider le club au scapulaire à remonter en Ligue 1 ? La deuxième division est en tout cas difficile.

« La Ligue 2, c’est très compliqué, honnêtement, c’est un championnat très dur. Il y a énormément d’impact, c’est extrêmement physique. Après, il faut d’autres ingrédients, et je pense qu’on a un groupe de qualité. Il faut juste qu’on soit concentrés sur nous-mêmes, toujours être focus sur nous. Si on fait les choses bien, on prendra énormément de points ».

D’un regard extérieur, alors qu’on nous prédisait l’enfer en début de saison, le niveau de la Ligue 2 ne semble pas ressembler encore à ce qui était prévu.

« C’est relevé, les matches sont durs. Après, c’est sûr, au niveau de la qualité de jeu, ce ne sont pas toutes les équipes qui jouent au ballon. En tout cas, même si le match est âpre, sachez que le niveau est quand même difficile (rires). Chaque adversaire est différent en plus, propose quelque chose de différent… C’est à nous de nous adapter au mieux, enfin plutôt imposer notre jeu, et si on fait ça à tous les matches… Si on impose notre rythme et notre jeu, je pense que ça va le faire ».

Retranscription Girondins4Ever